Stage - Prémices du printemps

Les jours rallongent, les oiseaux chantent. Le soleil se renforce et réchauffe l'atmosphère d'une douce chaleur. Les premières fleurs apparaissent, quelques bourgeons éclatent. Il n'y a pas de doute, le printemps s'installe.


28 mars 2021

Ce matin, nous prenons la route qui nous mène à une jolie vallée isolée. Il fait froid ce matin, le givre recouvre tout le paysage. Le ciel est d'un bleu pâle, exempt de nuages. Aucun vent ne vient perturber le silence de cette fin de nuit. Arrivés au point de départ, nous sommes accueillis par le chant incroyable des grives musiciennes qui exigent à toute la forêt de s'éveiller.



Les premiers rayons du soleil caressent les sommets devant nous. Le concert du matin commence. Tous les oiseaux se mettent à chanter dans une symphonie que l'on souhaite éternelle. Pinsons, rougegorges, mésanges, troglodytes... La diversité est impressionnante !


Nous progressons dans ce fond de vallée, entourés d'arbres géants, et nous en profitons pour observer et photographier ces virtuoses de la voix.


Pinson des arbres (mâle)